Vous avez besoin d’un enrochement pour aménager un extérieur ?
Vous souhaitez soutenir des terres et éviter un glissement de terrain ?
Que ce soit pour l’enrochement paysager ou l’enrochement de soutènement, 2CJ Terrassement prépare le terrain, s’assure de sa solidité et met à votre disposition son savoir-faire pour un enrochement qui respecte vos besoins, les critères de sécurité et les contraintes techniques de votre cahier des charges.
L’enrochement paysagé ou de soutènement se fait en plusieurs étapes.
La première consiste à préparer le terrain en délimitant la surface où les pierres doivent-être posées. On enlève également les éléments qui viendraient mettre en péril la pérennité de l’ouvrage.
Après vérification de la solidité du terrain, nous pouvons déposer un lit de granulats ou une feuille géotextile si vous souhaitez éviter la pousse de mauvaise herbes.
Enfin, à l’aide d’une pelle mécanique et de divers outils de soulèvement, nous déposons les pierres choisies et construisons la structure souhaitée.
Par les lourdes charges qui y sont manoeuvrées, les missions d’enrochement ne se font pas sans un protocole de sécurité. Avant toute prestation, nous venons étudier le terrain et définissons ensemble le périmètre et les moyens mis en oeuvre pour garantir la sécurité de tous et la bonne réalisation de la mission.
Un mur d’enrochement, qu’il soit décoratif (paysagé), de soutènement, ou les deux, peut se faire avec plusieurs roches de différents calibres. Nous nous adaptons à tous les besoins, qu’ils soient purement esthétiques, utiles au terrain, ou issus d’une étude.
Nous vous accompagnons dans le choix de vos pierres, et nous vous aidons à penser votre extérieur.
Pour l’enrochement paysagé, nous privilégions les pierres issues du VAR :
CALCAIRE JAUNE, CALCAIRE BLANC
Pour l’enrochement de soutènement, nous privilégions :
le GRANIT, les blocs calcaires de différents tonnages issus des carrières de la région.